Fraport: un nouvel entrepôt pour DHL à l'aéroport de Francfort
information fournie par Zonebourse 18/08/2025 à 11:41
Conçu et construit par Fraport, le propriétaire et l'exploitant du premier aéroport d'Allemagne, le site regroupe désormais l'ensemble des activités de DHL jusqu'ici réparties sur trois sites distincts.
Situé à CargoCity Sud, le complexe s'étend sur 55.000 m2, dont 24.500 m2 d'espaces de stockage et 3.000 m2 de bureaux et salles de réunion.
Il dispose de 54 accès et quais de chargement, de zones de manoeuvre, de 25 places de stationnement pour poids lourds et de 185 emplacements pour d'autres véhicules, dont 20 équipés de bornes de recharge électrique.
Un système photovoltaïque, en cours d'installation, devrait atteindre une capacité de deux mégawatts sur le toit.
Les travaux de construction, du lancement du chantier à la remise des clés, ont duré un peu plus d'un an, conformément au calendrier prévu, souligne Fraport dans un communiqué.
L'opérateur aéroportuaire indique que cette infrastructure doit jouer un rôle 'clé' afin de lui permettre d'atteindre son objectif de croissance dans le secteur du fret aérien établi dans le cadre du programme 'CargoHub Masterplan' et qui vise une hausse de 50% des volumes annuels transportés à Francfort, à environ trois millions de tonnes.
| 84,400 EUR | XETRA | +0,30% |
A lire aussi
-
Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.
-
RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer